Contact

Vulog lance Leo Autopartage à Montréal avec 600 véhicules pour répondre à la demande croissante d’autopartage

Soutenu par la plateforme intelligente de Vulog et lancé en partenariat avec le groupement de concessionnaires du Groupe MHT

COMPANY

LOCATION

INDUSTRY

SHARE

To read the press release in English, click here

MONTRÉAL. 12 mai 2025. Vulog, leader mondial des technologies de mobilité, est fier d’annoncer le lancement de Leo Autopartage, un nouveau service d’autopartage à grande échelle qui mettra 600 véhicules en libre-service à la disposition des Montréalais.

Conçu pour offrir commodité, accessibilité et excellence opérationnelle, Leo Autopartage est la toute dernière initiative de mobilité propulsée par la plateforme technologique de Vulog. Ce service s’appuie directement sur l’expérience approfondie de Vulog, à la fois en tant que partenaire de confiance pour les opérateurs de mobilité en Amérique du Nord, et à travers Leo&Go, son service d’autopartage rentable lancé à Lyon (France) en 2021.

« Leo Autopartage est une importante étape de notre mission : démontrer l’excellence opérationnelle et prouver que la pérennité financière dans l’autopartage est véritablement à portée de main », déclare Gregory Ducongé, PDG de Vulog. « Montréal est une ville idéale pour ce type de service. La demande est forte, et nous apportons l’expérience ainsi que les partenaires nécessaires pour y répondre. »

Stratégie globale, expertise locale

Leo Autopartage est lancé en collaboration avec Groupe MHT, un groupement de concessionnaires québécois tourné vers l’avenir de la mobilité. Le service est également soutenu par Foss National Leasing pour le financement de la flotte, et intégré à l’application Transit, l’une des plateformes de mobilité urbaine les plus utilisées en Amérique du Nord, afin de garantir un accès facile et une forte visibilité auprès des usagers multimodaux.

Aperçu du service

  • 600 véhicules partagés, incluant des Mitsubishi RVR (avec quatre ou deux roues motrices) et des Honda Civic
  • Déploiement dans dix arrondissements de Montréal
  • Inscription rapide et fluide : approbation des utilisateurs en moins de 24 heures
  • Tarifs compétitifs avec ceux des services existants

Regard vers l’avenir 

Le lancement de Leo Autopartage offre une nouvelle alternative majeure aux Montréalais à la recherche d’un mode de transport flexible et à la demande. Si la flotte démarre avec 600 véhicules répartis sur trois modèles, le service est conçu pour évoluer et s’adapter à l’augmentation de la demande ainsi qu’aux nouveaux besoins.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.leoautopartage.com

Leo Autopartage dans la presse :

  • Le Journal de Montreal: On a essayé Leo, le nouveau service d’autopartage à Montréal qui est offert à partir de lundi, et c’est encore plus simple que Communauto
  • Radio Canada: Le nouveau service d’autopartage Leo arrive à Montréal
  • La Presse: Leo : Communauto a de la concurrence à Montréal
  • CBC News: Montreal to get new car-sharing service. Will it challenge  Communauto?
  • Le Devoir: Leo autopartage veut s’implanter à Montréal à partir de mai 2025

À propos de Vulog

Vulog est le principal fournisseur mondial de technologies de mobilité. Nous redéfinissons la gestion des flottes, favorisons la rentabilité et contribuons positivement à la mobilité durable et inclusive à l’échelle mondiale. Depuis 2006, notre plateforme SaaS intelligente propulsée par l’IA permet à des entreprises de mobilité de réussir grâce à des outils puissants de gestion de flotte, des applications mobiles conviviales et des technologies de véhicule connecté. Vulog permet de lancer des flottes à grande échelle en seulement trois mois, et est un partenaire de confiance pour des leaders mondiaux comme Toyota, Hyundai-Kia, le groupe Volkswagen, ainsi que pour des opérateurs innovants à l’échelle locale.

Related articles