Contact

Vulog révolutionne l’autopartage en entreprise

Vulog démocratise l’autopartage en lançant une offre dédiée aux entreprises quelle que soit la taille de leur flotte, déployable dès le premier véhicule.

COMPANY

Vulog

LOCATION

Paris, France

INDUSTRY

Shared mobility

SHARE

Nice – Le 6 Mars, 2023 Vulog, leader mondial des solutions de nouvelles mobilités, annonce aujourd’hui le lancement de son offre Autopartage Pro à destination des entreprises et des collectivités qui souhaitent réduire leurs coûts et leur empreinte carbone. L’idée est simple : permettre le partage de véhicules de société entre collaborateurs via une solution totalement digitalisée, facile d’utilisation, avec un support utilisateur 24/7, et rapide à déployer.

Jusqu’à présent, les offres d’autopartage pour entreprises étaient principalement réservées aux flottes appartenant aux grands groupes alors que les TPE/PME représentent la majorité du parc automobile français professionnel. C’est la première fois qu’une offre intégrée est proposée à ce type d’acteur du tissu économique français et avec la possibilité de la déployer même si la flotte ne comporte qu’un seul véhicule.

“Nous souhaitions mettre les 15 ans de savoir-faire et la technologie éprouvée de Vulog au service des entreprises de toutes tailles, notamment des TPE/PME qui n’avaient pas accès à des solutions de mobilité partagée rapides à mettre en place et simple d’utilisation pour leurs collaborateurs“ explique Grégory Ducongé, CEO de Vulog. Et d’ajouter : “L’autopartage en entreprise permet de réduire son budget automobile de l’ordre de 30%. Dans un contexte de forte hausse du coût de la mobilité, nous apportons une solution concrète et immédiate pour réduire leurs coûts et accélérer leur transition RSE. Notre ambition est de déployer, en direct ouvia nos partenaires, 100 000 véhicules partagés au sein des entreprises en France dans les 5 prochaines années.”

Le déploiement de l’autopartage en entreprise permet en effet d’optimiser l’utilisation d’une flotte de véhicules professionnels et par conséquent sa taille. C’est aussi une alternative à l’utilisation des taxis/VTC et des véhicules personnels engendrant d’importantes indemnités kilométriques à rembourser.

Une solution “clé en main” 100% digitale avec un support dédié

L’offre Autopartage Pro inclut:

  • la mise à disposition d’une application smartphone pour les collaborateurs afin de réserver et accéder à tout moment à un véhicule
  • un module de formation (“onboarding”) afin d’assurer une forte adoption du service
  • une interface de pilotage pour le responsable de la flotte
  • un support digital et téléphonique en français, accessible aux collaborateurs 24h/24, 7j/7
  • l’installation du boîtier de télématique

Vulog pourra aussi faciliter la mise à disposition de véhicules électriques partagés par le biais de ses partenaires.

Autopartage en entreprise comme solution de différenciation pour les entreprises vis-à-vis de leurs employées : l’option soirs et week-ends

Les entreprises pourront donner la possibilité aux collaborateurs de louer les véhicules partagés pour leur usage privé les soirs, week-ends et en période de vacances. Un outil innovant de différenciation dans le recrutement, la rétention de ses employés et de promotion de mobilité durable tout en réduisant les coûts d’amortissement des véhicules.

La solution Autopartage Pro est déjà en place au sein de plusieurs entreprises en région lyonnaise et en région PACA. Plus d’informations et prise de contact: https://www.vulog.com/autopartage-entreprise/

Cliquez ici pour télécharger ce communiqué presse

 

Related articles

Partner Stories featuring Rulla
Partner Stories featuring Rulla

Discover firsthand how Rulla, a prominent Swedish carsharing and subscription company owned and operated by the Renault-Volvo dealer association, leverages Vulog's innovative software solutions to drive their expansion into new cities. Hear from Robert Nordenskär as...

read more